Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

NRdu 19 aout

5 participants

Aller en bas

NRdu 19 aout Empty NRdu 19 aout

Message  ricardo Ven 19 Aoû - 18:30


http://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/SPORT/Football/Autres/EN-4-4-2-POUR-L-INSTANT

je pense que c'est une bonne chose d'avoir plusieurs tactiques différentes, et vu l'effectif, le 4-1-4-1 ou le 4-5-1 (qui est la même chose), peut être intéressant...on en a déjà discuté sur un autre post.
mais pourquoi ne pas l'avoir essayé pendant les matchs amicaux, car évidemment ça se travaille ??? ça serait utile aujourd'hui...
ce n'est pas pour critiquer sans arrêt, mais ces choses là semblent évidentes...enfin bon, mieux vaut tard que jamais.
ricardo
ricardo
Star
Star

Messages : 575
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NRdu 19 aout Empty Re: NRdu 19 aout

Message  jpp Ven 19 Aoû - 20:57

ricardo a écrit:
http://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/SPORT/Football/Autres/EN-4-4-2-POUR-L-INSTANT

je pense que c'est une bonne chose d'avoir plusieurs tactiques différentes, et vu l'effectif, le 4-1-4-1 ou le 4-5-1 (qui est la même chose), peut être intéressant...on en a déjà discuté sur un autre post.
mais pourquoi ne pas l'avoir essayé pendant les matchs amicaux, car évidemment ça se travaille ??? ça serait utile aujourd'hui...
ce n'est pas pour critiquer sans arrêt, mais ces choses là semblent évidentes...enfin bon, mieux vaut tard que jamais.

sur la même longueur d'onde que toi Ooo

jpp
Star
Star

Messages : 648
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NRdu 19 aout Empty Re: NRdu 19 aout

Message  ricardo Ven 19 Aoû - 22:06

content de ne pas être seul à penser dans ce sens...
même si c'est les vacances, même si n'y a eu qu'un match officiel, il y a que très peu d'avis sur le jeu de l'équipe...j'ai l'impression d'être le vilain petit canard...
ricardo
ricardo
Star
Star

Messages : 575
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NRdu 19 aout Empty Re: NRdu 19 aout

Message  CAPRAISIEN Ven 19 Aoû - 23:08

Je n'ai pas encore vu un seul match donc difficile de donner mon avis mais d'accord avec toi pour le post précédent.

CAPRAISIEN
Star
Star

Messages : 446
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NRdu 19 aout Empty Re: NRdu 19 aout

Message  Joe Ven 19 Aoû - 23:50

Ok avec toi Ricardo... pas trop compris les tactiques du match contre Blois... me suis ennuyée. Puis la 2éme mi-temps avec les "remplaçants" qui vont être titulaires.......... un 4 4 1 puis 4 4 1 1 .......... avec des joueurs qu'on change de place.... hum ça a du mal à se mettre en place.... j'ai envie de dire comme d'habitude ces dernières années mais.... "on" va peut être me trouver dure une fois de plus !!! Shocked Shocked Shocked
Joe
Joe
Classe Internationale
Classe Internationale

Messages : 906
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 40
Localisation : ???

Revenir en haut Aller en bas

NRdu 19 aout Empty Re: NRdu 19 aout

Message  Admin Sam 20 Aoû - 0:48

On peut dire ce qu'on veut de toute façon au niveau de la mise en place tactique, je pense fortement que peu importe le schéma tactique, se sont les joueurs qui en font l'animation. Que l'on joue en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 (ou 4-4-1-1 ou 4-5-1) il n'y pas non plus un monde! Les joueurs sont des habitués, ils sont habitués à différents style de jeu, tout le monde joue désormais de cette façon!
Les 4 défenseurs sont quasi incontournables de nos jours (même si certaines équipes arrivent à jouer avec 3 ou 5 défenseurs selon que l'on soit en possession ou non du ballon), donc dans les 2 systèmes susceptibles d'utiliser le SOR pas de changements. C'est plus en phase offensive que sa bouge légèrement, même si on retrouve toujours nos 2 milieux devant la défense, nos 2 milieux sur les côtés! Le changement intervient simplement devant, ou l'on a une seule pointe, avec un numéro 10 qui tourne autour. C'est pas non plus un changement radical, il suffit oui de bosser un peu l'animation, les déplacements mais je ne pense pas que se soit si faramineux!
Comme vous le dites, ils ont quand même une longue phase de préparation, avec beaucoup de matchs amicaux, qui servent justement à mettre en place des systèmes!
Admin
Admin
Admin

Messages : 642
Date d'inscription : 26/05/2008

https://soromo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NRdu 19 aout Empty Re: NRdu 19 aout

Message  ricardo Sam 20 Aoû - 11:21

qu'on soit adepte du 4-4-2 ou d'un autre système, je crois que l'important c'est d'avoir des solutions de rechange...
en effet, selon l'adversaire, selon l'effectif du moment, selon l'état de forme, selon la tournure d'un match, on doit être capable de s'adapter et de motifier quelque chose, si le besoin s'en fait sentir...
ça se travaille évidemment, mais le faire une mi temps, avec un match amical en semaine, coincé entre 2 match de championnat, est ce que c'était le bon moment ??? est ce suffisant ???
ça fait quand même pas trop sérieux tout ça...
ricardo
ricardo
Star
Star

Messages : 575
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NRdu 19 aout Empty Re: NRdu 19 aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser